FIN DES VENTES AVEC GARANTIES DE CONFIRMATION
Fin des garanties financières proposées par l'élevage ; en voici les raisons :
Jusqu'à présent, je proposais de généreuses garanties financières lors de mes ventes de chiots, représentant pas loin de 50 % du prix du chiot, montant reversé à l'acheteur, en cas de non confirmation de son chien.
Ayant signé la charte de qualité de notre club de race, le CCCE, et produisant des chiots de qualité, j'encourageais donc tous mes clients à présenter leur chien en confirmation.
Seulement voilà, je me suis aperçue que certaines personnes (une très petite minorité), n'ayant rien à faire d'avoir un chien lof et confirmé, ont pris le pari de faire tout leur possible pour échouer en confirmation, et récupérer ainsi une bonne partie de leur argent...
Ma démarche était sincère, et n'avait pas anticipé la présence de quelques comportements plutôt atypiques...
Des personnes qui, pour récupérer de l'argent, s'empressent d'aller faire castrer leur petit chien avant même d'aller en confirmation, sans respecter leur engagement au contrat ; ou d'autres, dont le petit chien présente une persistance des dents de lait (double dentition), se précipitant pour aller le faire confirmer ainsi, tout en croisant les doigts pour qu'il soit rejeté. Des attitudes qui ne correspondent pas à mes attentes, et ne sont pas en adéquation avec mes valeurs.
Bref, face à quelques personnes présentant une volonté farouche de passer, par tous les moyens, à la caisse de l'élevage récupérer 50% du prix du chien, je vais donc devoir arrêter de proposer ce type de prestations.
Naturellement, les garanties qui sont en cours seront honorées, mais mon engagement s'arrêtera là.
Désormais, comme tous les autres éleveurs, je vendrai donc tous mes chiots , quel que soit leur prix, UNIQUEMENT POUR COMPAGNIE, sans aucune autre garantie que celles visées par ce terme juridique.
Compte tenu de la complexité de l'élevage du chihuahua, je me réserve toutefois toute liberté, au cas par cas, d'accorder, selon mes propres appréciations, et en dehors de tout contrat, des remboursements partiels et ponctuels, lorsque je les estimerai personnellement justifiés ou légitimes. Mais sans aucune obligation de ma part...