Des Petits O'neal

Des Petits O'neal Chihuahua

Chihuahua

VENTES ET GARANTIES DE CONFIRMATION

VENTES ET GARANTIES DE CONFIRMATION

Au-delà d'un prix de vente fixé à 1000 euros pour un chiot, des garanties de confirmation sont proposées par l'élevage :

En effet, étant opposée à la facilité d'annoncer à plus de 1000 euros des chiots avec, sur le contrat de vente, la mention "vendu comme chiot de compagnie", sans aucune garantie derrière, j'ai donc décidé de mettre en place des accords avec les acquéreurs, dans ce cas précis.

Si un chiot venait, par la suite, à s'avérer non confirmable, un remboursement forfaitaire, fixé par l'élevage à la signature du contrat de vente, et proportionnel au prix de vente, serait effectué en faveur de l'acquéreur, dans les 10 jours suivant la séance de confirmation, sur présentation de l'original du certificat de naissance, dûment rempli par le juge, et précisant le motif de refus.

Un investissement dans un chiot de plus de 1000 euros ne doit être ni banalisé, ni traité avec dédain par l'éleveur.

Cela représente un investissement coûteux pour un acquéreur, et j'estime avoir le devoir d'assumer mes responsabilités, y compris dans ce domaine.

Elever ne doit pas se limiter à compter ses billets de banque en bombant le torse, ou à prendre son petit air suffisant pour expliquer aux clients qu'ils perdront le montant de leur réservation en cas de désistement...

"Le véritable respect connaît le courage du risque" : citation de T.Tardif.