Des Petits O'neal

Des Petits O'neal Chihuahua

Chihuahua

TRANSPARENCE ET VERITE

TRANSPARENCE ET VERITE

J'attire votre attention sur des notions qui me sont chères.

Encore une fois, ayant déjà moi-même essuyé, par le passé, en tant que cliente de différents pseudo élevages, des propos racoleurs, des non-dits ou omissions volontaires, des photos anciennes trompeuses, et autres mensonges ou tricheries en tous genres, émanant de gens peu scrupuleux, prêts à tout pour inciter le client à se déplacer, parfois de loin, voire de très loin -au bout du compte, pour rien !- j'ai décidé de me distinguer radicalement de ce genre d'individus peu recommandables et indignes de confiance.

Ainsi, toutes les photos présentes sur mon site, de chiots disponibles à la vente, sont incontestablement très récentes (moins de 8 jours, en moyenne). Lorsqu'un client décide de se déplacer chez moi, il voit le chiot tel qu'il a été présenté en photos sur mon site, sans aucune mauvaise surprise à l'arrivée. De même, lorsqu'une personne s'intéresse à un chiot, elle sait précisément, par le détail et avant tout déplacement (il en va de même pour les réservations), tout ce qui concerne le chiot, en terme de caractéristiques physiques ou mentales.

Faire déplacer des clients, parfois de très loin, pour leur présenter un animal qui ne correspond en rien aux photos ou au descriptif publiés sur le site est un manque de respect avéré vis-à-vis du client, et un manque d'honnêteté caractérisé.

A terme, cela ne donne jamais une bonne image de l'éleveuse en question. Pire, cela nuit à l'ensemble des éleveuses, créant, de ce fait, un climat de méfiance et de suspicion vis-à-vis de l'ensemble de la profession.

Enfin, sachez qu'un client mécontent ou arnaqué sait aussi s'exprimer, et bien souvent, il n'a pas sa langue dans sa poche ; ce qui est bien légitime...