Des Petits O'neal

Des Petits O'neal Chihuahua

Chihuahua

ACHETER A L'ETRANGER...

ACHETER A L'ETRANGER...

Quand je lis certains propos, se cantonnant à se vanter, de manière suggestive, d'acheter tous ses chiens à l'étranger pour justifier de la qualité de son élevage, je reste dubitative, et ne peux que m'interroger...

1) A l'étranger, rien de miraculeux : il y a, comme partout ailleurs dans le monde, de très bons, et aussi de très vilains chiens ; se reporter aux résultats médiocres dans les expos françaises de certains chiens en provenance de l'étranger.

2) Si tout le monde, et plus particulièrement les clients, raisonnaient comme certaines fans inconditionnelles des pays de l'est, ces fameuses groupies pourraient...comment dire sans paraître vulgaire...se caler leurs chiots...quelque part...

Il serait appréciable d'éviter de faire les marioles en annonçant, d'un air fanfaron, qu'on a fait un boulot de sélection titanesque en allant acheter tous ses chiens à l'étranger, car ce n'est pas systématiquement une référence.

Et je zappe volontairement le sujet concernant la traçabilité -adn et tout le tintoin- de ces origines là...

Fayoter à longueur de journée sur les réseaux sociaux, avec certaines businesswomen des pays de l'est, à coups de smileys niaiseux, et dans un anglais approximatif digne d'un élève de Maternelle Première Année, n'a rien de bien glorieux...Et surtout, pas de quoi se prendre la tête entre les mains, en assimilant cela à un travail de sélection acharné.

Si les médocs permettant de modérer la mégalo pouvaient exister, des prescriptions frisant l'overdose pourraient bien être utiles à certaines...

Se prendre pour un ponte du chihuahua, et faire croire qu'on marche sur l'eau, flatte peut-être son ego. Mais à terme, je doute fort de son impact sur la crédibilité de l'individu en question.

Acheter à l'étranger pour apporter un sang nouveau, pourquoi pas ?

Maintenant, de là à ne jurer que par ce qui provient de l'étranger, sous-entendu que ce qui est produit en France est indigne...Ma suggestion est toute bête : un billet d'avion sans retour pour Moscou ?

Je possède moi aussi un petit chien en provenance des pays de l'est ; certes, il est très beau et j'en suis fière, mais je ne suis pas non plus au bord de l'apoplexie à la seule évocation de son nom ; et il n'enlève rien à la valeur de mes autres chiens Made In France.