Des Petits O'neal

Des Petits O'neal Chihuahua

Chihuahua

Voici MA définition de

Voici MA définition de

Il y a, dans ce milieu, quelques poulettes plutôt balèzes...

Elles vous annoncent des prix tutoyant les 2500-3500 euros, voire bien au-delà, sur "demande", pour des chiots qui ont à peine ouvert les yeux...

A moins d'avoir un don particulier pour la voyance, j'ignore totalement comment elles font pour deviner, à un stade aussi précoce, comment sera -en terme de défauts- le chiot qu'elles proposent à la vente.

Vraiment fortiches...j'en arrive même à me demander quelles prestations fantaisistes peuvent-elles bien ajouter ...en sus...pour oser de tels tarifs ?

Je m'adresse donc aux potentiels clients lambdas : un prix très élevé, affiché pour un chiot très jeune, n'augure absolument pas de la qualité du chiot proposé à la vente. Ce n'est que pure intox.

Ces péronnelles là y vont carrément au pifomètre et au culot, en misant sur le fait que certains clients se diront : "plus c'est cher, plus ça doit être beau".

Ne rêvez pas, c'est du pipeau.

Tout éleveur sérieux attendra au moins la pousse des dents (occlusion des mâchoires et nombre de dents), l'affirmation du type, la descente des testicules dans le scrotum (pour un mâle), et la détermination ferme de la couleur du chiot, pour en fixer un prix définitif.

Guère avant 5 semaines.

Les donzelles affichant des tarifs à vous décoller les yeux des orbites ne sont en fait que de petites vénales ne pensant qu'à se faire un maximum de blé, en profitant du phénomène plutôt tendance que représente le chihuahua.

Elles se spécialisent en général dans ce qui leur permettra de s'offrir les plus belles manucures, ou des nichons en silicone : le chihuahua de très petite taille et de couleur rare.

Ce ne sont pas des éleveuses, mais de vulgaires petites marchandes, plus occupées à s'épiler le maillot ou à choisir la couleur de leur string qu'à compter les défauts de leurs chiots...

En résumé, un chiot à 3000 euros ne vaut pas forcément 3000 euros, ne vous y trompez pas. Il peut simplement être le résultat d'un énorme coup de bluf !

Pour justifier de tels tarifs, il faut : un chiot vérifié sans défaut, de couleur rare, très typé, bien construit, avec de bons aplombs, d'un caractère sain et non peureux, possédant un super pedigree, avec des parents testés rotules (indemnes) et ADN, et fourni (à ce prix là, c'est quand même la moindre des choses !) avec un contrôle de filiation GRATUIT.

Autrement dit, c'est possible, mais il faut quand même en avoir sous le pied.

A savoir aussi : en principe, l'éleveur qui vend ses chiots plusieurs milliers d'euros doit voir son affixe honoré régulièrement par quelques beaux spécimens qui cartonnent sur les rings des expos. Mais sur ce terrain, et sous leur propre affixe, nos greluches bling bling ne risquent pas de s'aventurer...Elles, par leurs pratiques aux tarifs douteux et injustifiés, préfèrent prendre les clients, mais aussi les éleveurs affichant des prix honnêtes et mesurés (en adéquation avec le marché) pour de véritables couillons.

Alors oui, cela me chiffonne quand même...un peu !