Des Petits O'Neal

Des Petits O'Neal Chihuahua

Chihuahua

POUR RAPPEL : 2 points essentiels

Actualité publiée le 21/04/2022

Des Petits O'Neal - POUR RAPPEL : 2 points essentiels

1) Les chiens ou chiots ou tous autres animaux provenant de l'extérieur ne sont pas admis au sein de la propriété ; ni à l'intérieur, ni à l'extérieur de la maison. Ce n'est pas une punition, juste une mesure purement prophylactique, visant à éviter d'introduire chez moi toute propagation de maladies extérieures à l'élevage. De plus, il faut dire clairement que les chiens provenant de l'extérieur ont une fâcheuse tendance à venir se soulager chez moi, ce qui me stresse, faisant de moi quelqu'un de fort peu agréable. Ceci dit, on le serait à moins, en pareil cas... Ce n'est pas parce-que l'on est éleveurs que l'on doit tous vivre au milieu des pipis de chiens, le cheveu gras, avec des poils sous les bras...laugh

2) On ne vient pas à la maison simplement pour se distraire, se promener, ou juste pour papoter avec tata Sylvie, le temps d'une visite guidée de l'élevage. Si vous n'avez pas un chien ou un chiot sur lequel vous avez flashé, nul besoin de vous déplacer. Les vidéos, à consulter sans modération, suffiront amplementyes Evitons une pénibilité à tout le monde. Je rappelle que, même s'il est familial, ma maison demeure tout de même un élevage, mais aussi et surtout mon lieu de vie, qui doit rester intime et personnel,et non un bistrot en portes ouvertes permanentes, où l'on vient se détendre et/ou se rincer l'oeil en famille. Pour les visites de courtoisie, on peut sans problème se retrouver ailleurs, dans un endroit neutre, où amis et chiens pourrons aller festoyer ensemble avec grand plaisir.

A un moment, il faut hélas que les choses soient dites clairement. Sinon, il y a encore des gens pour s'imaginer que plus on est de fous, plus on rit...sauf que moi, cela ne me fait pas spécialement rire. Recevoir, oui, avec plaisir ; mais dans la limite de ce qui est nécessaire. Pardon pour la violence des propos, mais il faut impérativement que tout le monde comprenne bien que ma maison n'est pas une sorte de fête à Neuneu.
retour